Chien

Qui suis-je?

Avant tout, je suis une passionnée d’animaux et je favorise l’harmonie entre nos espèces. Suite à une période de réflexion, j’ai voulu joindre mes deux passions et je suis allée chercher les formations nécessaires pour donner vie à mon projet. Et, j’ai toujours le goût d’en apprendre davantage afin de mieux comprendre les animaux.

Je suis consultante en comportement canin certifiée de l’IAABC (International Association of Animal Behavior Consultants), éducatrice canine, praticienne AnthroPanimal et praticienne en massage canin.  Mon but est de vous accompagner pour vous aider à comprendre le langage de votre animal afin de développer une approche basée sur la confiance et le respect.   Cette approche va vous aider à bien le guider dans le processus de la modification comportementale et/ou de l’éducation.  Le plus important est de développer une relation de confiance durable avec votre animal.

Ma mission

Aider le monde animal à se faire reconnaître comme des êtres vivants avec leurs émotions, leurs besoins et le respect de leur langage.

Aider les humains à bien comprendre les animaux en établissant avec eux une relation harmonieuse basée sur la confiance, la communication, le plaisir et le respect.

« L’amour, c’est l’éveil de l’intelligence » (Pierre Degaldo).  Cette phrase, entendue dans le documentaire de Jacob Jacubowicz « Le cheval, un être intelligent », résume très bien ce que chaque être humain peut apporter à son animal et vice-versa.

Mon engagement

Travailler à partir de techniques éthiques basées sur le renforcement positif, la bienveillance et le respect de l’animal.

Mes techniques sont basées sur les théories de l’apprentissage, l’éthologie, les dernières études scientifiques sur le comportement et la psychologie animale.  Je suis en formation continue afin de pouvoir faire évoluer mes connaissances car j’accorde une grande importance à tous mes clients humains et poilus.

La relation de confiance avec votre animal est l’élément le plus important de la conversation (Chirag Patel) que vous établirez avec lui.  Voyez votre animal comme un « apprenant » (Chirag Patel)